lundi 6 décembre 2010

Winter Time Travel


Lhisbei organise sur son blog un challenge bien sympathique, le Winter Time Travel. Le but est de lire le plus d'uchronies durant l'hiver. L'uchronie est un genre très ludique puisqu'il s'amuse à imaginer un futur hypothétique si un évènement historique passé s'était déroulé autrement. Et si Napoleon n'avait pas été battu par les Anglais ? Et si l'Allemagne avait gagné la seconde guerre mondiale ? On trouve des uchronies dans beaucoup de genres différents : la science fiction bien sur mais également le policier ou le roman historique. Pour ma part, j'ai trois livres dans ma PAL qui se classent dans ce genre : Le Maitre du Haut Chateau de Philip K. Dick, Le Rêve de Fer de Norman Spinrad et une BD, Block 109 de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. Rendez vous donc ici pour une première chronique que j'espère entre noël et le jour de l'an.

3 commentaires:

Lhisbei a dit…

Merci d'avoir relayé :) Bon challenge ;)

Julien le Naufragé a dit…

On va croiser notre lecture du "Rêve de fer" de Spinrad alors. Le Dick est déjà lu er relu et chroniqué sur mon blog. Pour la BD je ne connaissais pas.

Pitivier a dit…

J'ai vu que tu n'avais pas trop aimé le Maitre du haut chateau. Je dois avouer que j'avais tenté de le lire il y a quelques années et que j'avais abandonné. On verra bien cette fois.

Enregistrer un commentaire

Attention : Tout commentaire Anonyme sera systématiquement effacé.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.